Communiqués

ERYTECH annonce qu’Akkadian a initié une procédure visant à obtenir le report du vote de la fusion avec Pherecydes

ERYTECH annonce qu’Akkadian a initié une procédure visant à obtenir le report du vote de la fusion avec Pherecydes

 

Lyon (France), le 5 juin 2023 – ERYTECH Pharma (Euronext Paris et Nasdaq : ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, annonce qu’Akkadian Partners a initié une procédure visant à obtenir le report du vote en Assemblée Générale le 23 juin prochain de la fusion avec Pherecydes.

 

La procédure judiciaire initiée par Akkadian contre ERYTECH vise notamment à obtenir le report du vote de certaines résolutions de l’Assemblée Générale prévue le 23 juin 2023 afin que les actionnaires d’Erytech ne puissent pas se prononcer sur la fusion avec Pherecydes.

 

Akkadian demande également la désignation d’un expert judiciaire dont la mission consisterait à revoir les termes de la fusion.

 

La démarche judiciaire d’Akkadian Partnerss’inscrit dans la campagne de déstabilisation qu’ils mènent à l’égard d’ERYTECH. A la connaissance d’ERYTECH, la participation d’Akkadian au capital de la société était de 1.850.000 actions ERYTECH le 24 mai 2023, soit environ 5% du capital.

 

Erytech entend obtenir le rejet de cette action judiciaire qu’elle considère comme infondée, et ainsi permettre à ses actionnaires de voter sur le rapprochement avec Pherecydes le 23 juin prochain.

 

Télécharger le communiqué de presse