PHAXIAM, la fusion de deux sociétés de biotechnologies françaises
Notre mission
PHAXIAM est une société biopharmaceutique au stade clinique qui développe des thérapies innovantes à base de bactériophages pour lutter contre la résistance aux antimicrobiens (AMR).
APPROCHE INNOVANTE
PHAXIAM s’appuie sur une approche innovante basée sur l’utilisation de phages, des virus naturels tueurs de bactéries, qui grâce à leur approche ciblée, permettent de lutter contre les infections bactériennes résistantes.
PORTEFEUILLE DE PHAGES
PHAXIAM développe un portefeuille de phages ciblant 3 des bactéries les plus résistantes et les plus dangereuses, qui représentent à elles seules plus des deux tiers des infections nosocomiales résistantes : Staphylococcus aureus, Escherichia coli et Pseudomonas aeruginosa.
COTATION EN BOURSE
PHAXIAM est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0011471135, ticker : PHXM). PHAXIAM fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio, CAC Mid & Small, CAC All Tradable, EnterNext PEA-PME 150 et Next Biotech.
Notre histoire
PHAXIAM est née de la fusion, en juin 2023, de deux sociétés de biotechnologies françaises déjà bien établies : ERYTECH et PHERECYDES.
PHERECYDES est une société française fondée en 2007 et spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes. Elle adresse un enjeu de santé publique majeur et bénéficie déjà de premiers résultats cliniques prometteurs ainsi que d’opportunités de développement clinique.
Approuvé en juin 2023, le rapprochement entre ERYTECH et PHERECYDES s'appuie sur l'expertise et les ressources complémentaires des deux entreprises pour accélérer le développement d'un portefeuille diversifié de phagothérapie, visant à lutter contre la résistance aux antimicrobiens (AMR), un problème de santé reconnu à l'échelle mondiale.
Créée à Lyon en 2004, ERYTECH est une société biopharmaceutique de stade clinique qui s’est concentrée, jusqu’en 2022, sur le développement de thérapies innovantes basées sur les globules rouges pour lutter contre des cancers et des maladies orphelines.
Après l’arrêt de son essai de phase 3 dans le cancer du pancréas, ERYTECH a souhaité ouvrir un nouveau chapitre de son histoire en investissant un domaine thérapeutique aux enjeux de santé mondiaux : la résistance bactérienne aux antibiotiques. Le projet de fusion avec PHERECYDES, annoncé en février 2023, est l'aboutissement d'un travail de sélection approfondi qui a duré plus d’un an.
Vous souhaitez rejoindre PHAXIAM ?
Consultez nos offres d'emploi ou envoyez-nous votre candidature spontanée.
Espace carrière