Rejoignez une équipe dynamique !
Nous recherchons régulièrement des talents motivés pour rejoindre l’aventure PHAXIAM. Sur cette page vous retrouvez nos offres d’emploi en cours en France à Lyon.
Rejoignez une équipe dynamique !
Nous recherchons régulièrement des talents motivés pour rejoindre l’aventure PHAXIAM. Sur cette page vous retrouvez nos offres d’emploi en cours en France à Lyon.
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 fait de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes une obligation de résultat pour les entreprises. Celles-ci doivent notamment calculer et publier chaque année l’index de l’égalité femmes-hommes, afin d’évaluer les différences de rémunération.
La Société Phaxiam a établi un plan d’action afin d’atteindre les notes minimales pour les deux indicateurs concernés.
Notre index sur 100 points se compose de plusieurs indicateurs :
Comparaison des rémunérations moyennes des femmes et des hommes, par tranches d’âge et par catégories socioprofessionnelles.
Objectif de progression :
Atteindre la note de 40/40 au terme de 3 années, en réduisant annuellement les écarts de rémunération non justifiés, qui ne reposeraient pas sur des critères objectifs et pertinents, de manière à assurer, pour un même travail ou pour un travail de valeur égale, l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.
Mesures :
– S’assurer de la bonne répartition des enveloppes allouées aux augmentations pour réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes en cas d’absence d’explication objective pouvant justifier les écarts salariaux constatés.
– Assurer une équité des rémunérations à l’embauche en déterminant lors du recrutement d’un salarié à un poste donné, le niveau de la rémunération de base afférente à ce poste.
Pourcentage de femmes et d’hommes qui ont perçu une augmentation dans l’année.
Nombre de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé de maternité (si des augmentations sont intervenues pendant leur congé de maternité). Si une seule salariée dans cette situation ne perçoit pas d’augmentation, aucun point ne sera accordé.
Comparaison du nombre de femmes et du nombre d’hommes comptant parmi les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise. Pour obtenir les 10 points maximum, l’entreprise doit compter au moins 4 femmes parmi ses 10 plus hautes rémunérations.
Objectif de progression :
Atteindre la note de 10/10 au terme de 3 années
Mesures:
– Continuer de promouvoir des femmes afin de les faire évoluer sur des postes de direction dans la société notamment grâce à la formation et à la conciliation des temps de vie.
– En cas de recrutements externes pour des postes de direction, s’assurer dans la mesure du possible de recevoir des candidatures d’hommes et de femmes.
Pour la période de référence 2023, l’index de l’égalité femmes-hommes de PHAXIAM s’élève à 89/100.